Les meilleures adresses pour commander des plats à emporter

La crise sanitaire relative au Covid-19 a obligé les restaurants à trouver d’autres solutions après leur fermeture. Ainsi, après la fermeture, ils sont forcés de proposer des menus à emporter ou à livrer à domicile. Ce changement de stratégie permettra de continuer à déguster des plats gastronomiques malgré la fermeture des restaurants. Découvrez dans cet article les meilleurs restaurants pour vos commandes de plats à emporter !

Chez Jen à Chastres

Beaucoup font l’éloge de la cuisine et des sandwichs de Chez Jen à Chastres. Dans ce restaurant, tout est fait maison. Que ça soit des sandwichs, pizzas, pâtes fraîches, sauces, plats cuisinés divers, pâtisseries… Des produits importés et une sélection de boissons. Faites vos commandes en ligne ou par téléphone, retrait sur place. La livraison aussi est bien possible ! Pour plus d’information, consultez ce site : https://www.sandwicherie-chezjen.be.

À Megève

Plats à emporter

Emmanuel Renaut est un chef. Pour plus de précisions, il est triplement étoilé au restaurant « Flocons de sel ». Son nouveau food truck se trouve au cœur de la gare. C’est non loin de son bistrot « Flocons Village ». Soulignons qu’il propose aussi des plats à emporter. Cette figure emblématique de la cuisine de terroir sublimera les menus simples et de saison. Ceci, dans un Airstream entièrement refait cet hiver. Être au soutien des producteurs locaux, c’est le principal objectif d’Emmanuel Renaut.

Vous pourrez déguster des plats parfumés et généreux. De l’irrésistible Croque de Beaufort aux truffes au Tuber Velouté. Il y a également les pommes de terre au foin et la saucisse de bœuf. Vous pourrez vous ravitailler avec la gaufre du chef pendant la pause goûté. Ceci est accompagné de leur vin chaud très parfumé. Ou, pour les plus aventureux, d’une chartreuse ou d’un génépi.

La mélodie coréenne de MamiBaba à Paris

Une incroyable cuisine maison coréenne, c’est ce qu’on trouve chez “MamiBaba”. À débuter par le burger de porc et bœuf maison avec mayonnaise au gochujang (condiment de base de la cuisine coréenne). On y retrouve aussi du ketchup kimchi, calamars et palourdes et le tartare de bœuf, poire nashi et feuilles de shiso. 

Hoogan et Beaufort

Après une bonne pause, le restaurant du chef MarcAndré Jetté est de retour depuis début avril. Vous avez la possibilité de faire vos commandes en ligne maintenant. Vous y trouverez des plats printaniers. Ceci, avec une Spring Box (mettant en vedette ses fameuses ravioles maison de crabe des neiges et crevettes nordiques), bœuf Tataki de l’Île-du-Prince-Édouard. Du jeudi au samedi, faites votre commande en ligne. La livraison est possible !

Hello 123

Repas à emporter

C’est un restaurant qui vous propose un menu 100 % botanique. Il est né à Toronto, mais a maintenant des succursales à Montréal avec Hello 123 qui possède deux adresses. Il se trouve sur l’avenue Monkland et sur Saint-Henri. Assez vastes et colorées : tempeh tacos, food bowls, curry, il offre un large choix de sandwichs et un menu brunch du jour. 

Le Hello 123 de Saint-Henri propose également un menu dégustation. Il est ouvert tous les jours. Commande en ligne, retrait sur place. Livraison avec Uber Eats et Doordash.

Buvette à Simone

La Buvette à Simone est l’excellente nouvelle qui arrive avec le printemps. On ne pourra peut-être pas profiter de sa terrasse dans le parc. En revanche, on se souvient au moins des délicieuses nuits qu’ils ont passées entre leurs murs. Leur commande du fameux poulet frit, des accras de morue, des boîtes à saucisses ou de la salade grecque… Sans oublier une gamme inspirante de boissons que vous pouvez découvrir sur place. Les commandes par téléphone sont possibles du jeudi au dimanche, retrait sur place.