Cuisine aux airs du style industriel et du bois brut

Rénovation de cuisine ou construction nouvelle prennent le style industriel comme modèle. Depuis plusieurs années, les innovations et les personnalisations de la décoration industrielle n’ont pas fini de nous surprendre. Découvrez le style factory mélangé avec du bois brut pour donner de la vie à votre cuisine.

Traits principaux de la déco cuisine

Il s’avère que le bois est un matériau plus noble qui donne du caractère aux cuisines modernes. On peut toutefois reconnaitre que la plupart d’entre nous ont l’habitude d’assimiler le style industriel avec les matériaux en métal, ce qui n’est pas interdit.

  • Intégrer le bois brut dans sa cuisine

Les lignes de la décoration industrielle sont toujours très ébauchées, ce qui confère un charme original à ce style. Le bois brut est donc un élément de choix pour créer une cuisine industrielle en bois. Rien que le fait d’installer une table de préparation en bois massif peut suffire pour donner une ambiance factory au nouveau design de votre cuisine. Pour accentuer le style, vous pouvez également intégrer divers objets de décoration ou d’autres meubles de rangement en bois.

  • Le plus pour la décoration avec le bois brut

Placer des éléments en bois brut dans la cuisine n’interdit pas l’installation d’objet en métal dans la pièce. Il faut retenir que ce style privilégie ces deux matériaux. Une dominance du bois donne cependant un côté plus naturel et plus chaleureux à la cuisine. En effet, à son origine, le design factory est un style de décoration très classique qui favorise les tons froids. Faire une décoration industrielle basée sur le bois est à la fois innovant et original.

Créer sa décoration de cuisine en bois

Le style industriel est très classique, mais il est à la fois très malléable. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et personnaliser votre décoration.

  • Les codes à respecter

Pour ne pas faire des fautes de gout, il est toujours plus prudent de suivre quelques règles de base. Lorsque vous choisirez vos meubles et vos divers accessoires de décoration, il faudra vous rappeler que le style industriel a des contours épurés et tend vers le look rétro. Un meuble du style industriel fabriquer en bois est très fonctionnel. Évitez donc d’en mettre trop dans votre cuisine, car cela risquerait de gâcher l’espace. Pour ne pas prendre des meubles ou des objets de décoration trop modernes, ou avec un aspect trop neuf, préférez faire les brocantes ou vous fournir auprès de magasins spécialiser.

  • La vision de la décoration de votre cuisine

Si l’inspiration vous manque pour la décoration industrielle, feuilletez des magazines de décoration ou allez sur internet. Ne vous limitez pas, car vous devez apprécier votre décoration. Les idées pour une cuisine en bois dans le style industriel ne manquent pas, il vous faudra juste trouver l’inspiration. En choisissant le style industriel pour votre cuisine, vous vous assurez d’avoir une décoration facile à installer et qui reste très tendance. Sachez que le style industriel se veut intemporel, il a traversé les époques et reste encore parmi les décorations d’intérieures les plus recherchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.