Réunion de famille à Noël : que manger ?

Les fêtes approchent à une vitesse surprenante. Et le souci de tout le monde est de trouver un repas qui plairait à tous les invités. Que ce soit des recettes traditionnelles ou originales. Voici alors, quelques idées qui pourraient vous aider à trouver la meilleure recette à préparer pour épater toute la famille et pour passer un excellent moment.

Connaître qui sera assis autour de la table durant la fête !

Si on connaît à l’avance les invités qui seront assis autour de la table, on pourra anticiper et préparer un menu qui saura satisfaire tout le monde, en tenant compte du goût de chacun des convives.

Bien choisir le menu qui sera servi !

Certes, le choix du menu ne sera pas facile, mais voici quand même une petite idée :

  • Pour le buffet :
    Du foie gras :
    On peut faire le choix entre deux types de recettes durant les fêtes de Noël. À savoir les verrines avec une compotée de poires ou une royale de foie gras, qui est présenté sous forme de flan.
    Du poisson :
    Durant les fêtes, il est aussi d’actualité de concocter des menus à bases de poissons, tels que les toasts de blinis au saumon fumé, les verrines de poisson avec de la pomme verte. Mais vous pouvez aussi opter pour les célèbres rillettes de maquereau.
  • Pour le plat principal :
    Pour un Noël en famille réussie, ce serait parfait si vous préparez un filet de chevreuil et une purée de marrons. À voir le nom, on pourrait se dire que c’est vraiment difficile à concocter, pourtant, en suivant bien les étapes de cuissons, ce sera dans la poche.
    Mais on peut aussi opter pour le Chapon de Noël au four. Ce plat est simplement classique et très à la mode durant les fêtes.
  • Pour le dessert :
    Le dessert est très important si l’on veut finir en beauté le repas. Pour le Noël, pourquoi ne pas se laisser tenter pour une crème brûlée au champagne ? C’est facile, en plus, tout le monde adore ce type de dessert, surtout les enfants.
    Mais il y aussi la forêt noire de l’autre côté qui est très apprécié même durant le quotidien, et tout le monde aime le chocolat.

    Bien dresser la table durant les fêtes !

    Après avoir choisi le menu, il faut maintenant penser à la décoration de la table. Beaucoup d’éléments sont pris en compte lorsqu’on parle d’embellir celle-ci, notamment, le couvert la nappe de table, etc.
    La nappe : est l’élément essentiel si l’on veut définir l’ambiance et le ton du moment. Il faut donc la choisir avec soin, car ce sera autour d’elle que les invités mangeront.
    Les boules : une fois la nappe trouvée, il faut maintenant penser à installer des boules de Noël, pour entrer dans la thématique de la fête.
    La vaisselle : pour que la table soit encore plus sublime, il ne faut pas oublier de sortir des, les jolis couteaux, fourchettes, verres, des serviettes, etc.
    Et pour couronner la décoration, pourquoi ne pas installer de petits sapins de table ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.